Accueil > Fronts de Lutte > Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT > Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT

Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT

Stratégie de la CGA concernant l’antipatriarcat.
Si vous vous retrouvez dans cette stratégie et ce positionnement et que vous ne vous opposez pas à nos stratégies sur d’autres terrains de lutte,contactez nous. Les commissions d’interventions de la CGA sont ouvertes sur cette base minimale.
OrganiséEs et solidaires, nous sommes plus fortEs dans nos luttes !

Articles de cette rubrique


Contre les violences masculines, solidarité féministe ! (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

dimanche 20 novembre 2016 par CGA LYON
Le 25 novembre a lieu la journée de lutte contre les violences masculines, pour dénoncer les violences quotidiennes exercées par des hommes sur des femmes. Le 20 novembre a lieu la journée du souvenir trans (Transgender Day of Remembrance), pour commémorer les personnes trans assassinées. Si ces (...)


Débat : Les publicités sexistes, vecteurs d’oppression (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

samedi 29 octobre 2016 par djou
Débat : Les publicités sexistes, vecteurs d’oppression Ni à vendre, ni à prendre, nous ne sommes pas des objets ! Une analyse du publisexisme. Dans le cadre du mois Libertaire, la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon vous propose un débat sur la thématique des publicités sexistes.Retour (...)


Solidarité avec Jacqueline Sauvage ! (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

lundi 29 août 2016 par djou
Solidarité avec Jacqueline Sauvage ! Le 3 février 2016, la Coordination des Groupes Anarchistes publiait un communiqué intitulé « Grâce partielle de Jacqueline Sauvage, les femmes ne doivent plus subir » en solidarité avec celle-ci. Nous nous félicitions de cette grâce partielle qui était le (...)


Compte-rendu de la Pride 2016 (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

mercredi 20 juillet 2016 par djou
Compte-rendu de la Pride 2016 Dans le contexte de l’état d’urgence et du décalage de la date de la marche des fiertés LGBT à cause de l’Euro de foot dans plusieurs villes, le groupe de Lyon de la CGA était une nouvelle fois présent à la Pride, derrière le cortège de l’association trans Chrysalide. Si (...)


Exclusion d’un agresseur Pas d’agresseurs sexuels dans nos luttes ! (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

dimanche 3 juillet 2016 par djou
Exclusion d’un agresseur Pas d’agresseurs sexuels dans nos luttes ! De nombreux faits d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuels nous ont été rapportés et nous ont conduit à prendre la décision collective d’exclure un de nos adhérents. Nous avons plus d’une dizaine de témoignages à sa charge (...)


Sur la tuerie LGBTophobe d’Orlando (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

mardi 21 juin 2016 par djou

10 jours après la tuerie LGBTophobe d’Orlando, la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon propose une analyse se penchant non pas sur les motivations du tueur mais sur le contexte politique et social.



Journée du souvenir trans 2015 le 20 novembre (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

jeudi 12 novembre 2015 par CGA LYON
À l’occasion de la Journée du Souvenir Trans 2015 (The Transgender Day of Remembrance ou TDoR), Chrysalide et La Coordination des Groupes Anarchistes vous proposent une projection-débat-apéritif autour des transidentités et de la transphobie. Le vendredi 20 novombre, nous projetterons « Gare aux (...)


Solidarité avec les prisonnièrEs LGBTQI ! (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

mercredi 7 octobre 2015 par CGA LYON

Présentation, discussion et atelier d’écriture de lettres à des prisonnièrEs LGBTQI.



Les nouveaux visages de la réaction : « anticonformisme » et « libéralisme » en milieu alternatif (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

mercredi 24 juin 2015 par djou
Les nouveaux visages de la réaction :: « anticonformisme » et « libéralisme » en milieu alternatif Dans les périodes de repli social et de grande confusion idéologique telle que celle que nous vivons, les discours réactionnaires reviennent en force pour défendre des rapports sociaux fondés sur la (...)


Marche des fiertés : il reste encore à lutter pour l’Egalité (Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT)

jeudi 18 juin 2015 par CGA LYON
En 1969, aux États-Unis, des émeutes éclatèrent en réaction à une des nombreuses descentes de police qui visaient ce qu’on appelle aujourd’hui la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, BiEs, Trans). Par cette répression violente et quotidienne, officielle (descentes de police, contrôles d’identité, refus de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65671

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fronts de Lutte  Suivre la vie du site Antipatriarcat/Féminisme/Luttes LGBT   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License