Activités

Les activités publiques du groupe autour de la librairie La Plume Noire, de la radio autogérée "Radio Canut".

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Compte-rendu de la Pride 2016

mercredi 20 juillet 2016 par djou
Compte-rendu de la Pride 2016 Dans le contexte de l’état d’urgence et du décalage de la date de la marche des fiertés LGBT à cause de l’Euro de foot dans plusieurs villes, le groupe de Lyon de la CGA était une nouvelle fois présent à la Pride, derrière le cortège de l’association trans Chrysalide. Si (...)


Exclusion d’un agresseur Pas d’agresseurs sexuels dans nos luttes !

dimanche 3 juillet 2016 par djou
Exclusion d’un agresseur Pas d’agresseurs sexuels dans nos luttes ! De nombreux faits d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuels nous ont été rapportés et nous ont conduit à prendre la décision collective d’exclure un de nos adhérents. Nous avons plus d’une dizaine de témoignages à sa charge (...)


Sur la tuerie LGBTophobe d’Orlando

mardi 21 juin 2016 par djou

10 jours après la tuerie LGBTophobe d’Orlando, la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon propose une analyse se penchant non pas sur les motivations du tueur mais sur le contexte politique et social.



Journée d’information et de solidarité avec les migrant-es et les luttes à Vintimille

mercredi 8 juin 2016 par djou

Le Front antiraciste de la CGA-Lyon et le collectif Tiens Bon La Pente s’associent pour organiser une journée d’info et de solidarité avec les migrant-es de Vintimille (frontière franco-italienne).



Pour gagner : grèves, blocages, occupations !

mercredi 1er juin 2016 par djou

La Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appelle partout où c’est possible à amplifier le mouvement contre la loi travail et son monde !
A Lyon, rendez-vous sur les piquets, les blocages, les sites en grève et ce jeudi à 10h au métro d’Oullins dans un cortège rouge et noir.
Et montrons-leur que la minorité c’est l’État et le patronat !



Dès le 17 mai, Basculer dans la grève pour bloquer et gagner !

lundi 16 mai 2016 par djou

Comme prévu, le gouvernement a passé sa loi dite travail en force à l’Assemblée Nationale et ce malgré les nombreuses mobilisations depuis le mois de mars.
La seule solution pour inverser le rapport de force est de multiplier les actions de grèves, de blocages de l’économie et les manifestations.
C’est pour cela que les militant-e-s Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appellent à amplifier la mobilisation partout où cela est possible, à soutenir les piquets de grèves et les actions de blocage de l’économie et de faire de cette nouvelle semaine de lutte, une semaine décisive pour le retrait de la loi travail.



Projection du film "Qui a tué Ali Ziri ?"

dimanche 8 mai 2016 par djou

Le vendredi 13 mai à 20h, la Plume Noire vous propose la projection du documentaire "Qui a tué Ali Ziri" avec la présence de son réalisateur Luc Decaster.



[1er Mai] Pour en finir avec le capitalisme : Révolution sociale et libertaire

samedi 30 avril 2016 par djou

Dans le contexte de la lutte contre la loi travail et de la répression policière et judiciaire, regroupons-nous dans un cortège rouge et noir pour la manifestation du 1er mai, départ 10h30 Place Jean-Macé (Lyon 7ème)



Élargir la lutte et généraliser la grève pour gagner !

mardi 26 avril 2016 par djou

Communiqué fédéral de la Coordination des Groupes Anarchistes pour les mobilisations du 28 avril et du 1er mai.Retour ligne automatique
Pour la date du 28 avril, vous pourrez rejoindre le cortège jeunes libertaires présent depuis le début du mouvement et le 1er mai en compagnie des autres organisations libertaires dans un cortège rouge et noir !



Turquie : politique de terreur et état de guerre au Kurdistan

samedi 23 avril 2016 par djou

A l’initiative du collectif, invité par le KJA (Congrès des femmes libres) à participer aux événements du 8 mars au Kurdistan, 7 femmes et féministes de différents groupes vivant en France se sont rendues entre le 2 et le 9 mars au Kurdistan de Turquie. Ensemble, elles se sont rendues à Diyabakir, Cizre, Nusaybin, Mardin et Kiziltepe, des villes situées dans un territoire en proie à une guerre civile, initiée par le gouvernement turc contre le peuple kurde.

Deux personnes présentes dans cette délégation seront à la Plume Noire le samedi 30 avril à 15h pour partager avec vous cette expérience.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65649

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License